Immobilier d’entreprise

La pépinière d’entreprises à St-Julien-Puy-Lavèze

Ce bâtiment a été aménagé en 2009 par la Communauté de communes sur la zone d’activités de la Courtine, à Saint Julien Puy Lavèze, à proximité immédiate de l’A89.

La pépinière d’entreprises est une structure d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement destinée à des entreprises en phase de création et de développement. Elle doit permettre à ces entreprises de tester leur activité, sur une durée de 23 mois, dans des locaux adaptés à leurs besoins et à des conditions tarifaires attractives.

En proposant 3 espaces bureaux et 3 espaces ateliers (avec bureaux et vestiaires), elle peut héberger jusqu’à 6 activités différentes.

La Communauté de communes propose aux entreprises hébergées :

  • un accompagnement en amont de l’entrée en pépinière (définition du projet, apport de données techniques cohérentes et spécifiques au territoire, accompagnement dans les démarches d’installation, recherche de financements et mise en relation avec les organismes professionnels) ;
  • un suivi durant la période de résidence ;
  • une aide à l’installation en sortie de pépinière (proposition d’offres foncières et immobilières, recherche de financements, …).

Pour plus de renseignements :

 

La copropriété Haute-Ribeyre à Rochefort-Montagne

La Communauté de Communes a acheté en 2012 l’ancienne maison de retraite située à Rochefort-Montagne, laissée vacante. Ce bâtiment présente de nombreux atouts : situation géographique au bord de la RD2089, bonne accessibilité, potentiel foncier important et aménagements modulables, etc.

Les extérieurs ont été réaménagés et le bâtiment a été découpé en plusieurs lots viabilisés. Deux lots ont déjà été vendus à des professions libérales, devenus copropriétaires avec la Communauté de Communes.

Un lot est en cours d’aménagement pour installer fin 2020 les services de proximité de la Chambre d’Agriculture.

Il reste encore 1000 m² disponibles à la vente.

  • Elise COLIN : 04.73.65.87.63 / e.colin@domes-sancyartense.fr