La Stèle

Les activités hivernales sont très présentes à la Stèle depuis de nombreuses années : ski de fond, raquette, chiens de traîneau, luge, … De nombreuses compétitions sont également organisées et drainent de nombreux participants.

A ce jour, le site reste assez peu fréquenté en dehors de la saison hivernale. C’est pourquoi, la Communauté de Communes, en partenariat avec la municipalité de La Tour d’Auvergne, la Communauté de Communes du Massif du Sancy et l’ensemble des acteurs privés présents sur le site, mène une réflexion dans le but de permettre une fréquentation à l’année du site et diversifier les activités de pleine nature.

Les premiers investissements devraient voir le jour courant 2021.

Les aménagements à venir seront, dans la mesure du possible, utilisables quelle que soit la saison.

Actuellement sur place vous sont proposés : des hébergements insolites « les cabanes des volcans » (privé), un restaurant « le petit écureuil » (privé), une salle hors sac et des toilettes accessibles en permanence, des parcours de course d’orientation, des parcours VTT (avec station de lavage-gonflage), des parcours pédestres, et l’ensemble des installations en rapport avec la pratique du ski – raquette (vente de la redevance, location de matériel).