Maison Garenne

La résidence d’artistes La Maison Garenne, située à Saint-Sauves d’Auvergne, est dédiée aux artistes plasticiens et arts visuels.

La Maison Garenne permet aux artistes en résidence de créer des œuvres et de participer à des animations partagées avec le public et les scolaires. Elle héberge également les compagnies de spectacle vivant en résidence sur le territoire Dômes Sancy Artense.

Participant à une dynamique globale de développement du territoire engagée par la Communauté de communes, la résidence d’artistes intercommunale la Maison Garenne bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne Rhône Alpes.

Artiste en résidence: Jérémy Griffaud

De septembre à novembre 2021, la Maison Garenne le plaisir d’accueillir en résidence l’artiste Jérémy Griffaud.
Durant son temps de résidence à la Maison Garenne, Jérémy Griffaud travaillera sur son nouveau projet intitulé: « The Origin of things » (l’origine des choses). Il s’agit d’une vidéo animée sans dialogue et de sa mise en espace dans une installation. Elle interroge notre rapport à la nature à travers la manière que nous avons de la transcender, la consommer et la détruire. La vidéo sera composée en grande partie de dessins faits à la main et de photographies recombinées issues du territoire naturel de Dômes Sancy Artense.

Résidences précédentes