Maison Garenne

La résidence d’artistes La Maison Garenne, située à Saint-Sauves d’Auvergne, est dédiée aux artistes plasticiens et arts visuels.

La Maison Garenne permet aux artistes en résidence de créer des œuvres et de participer à des animations partagées avec le public et les scolaires. Elle héberge également les compagnies de spectacle vivant en résidence sur le territoire Dômes Sancy Artense.

Participant à une dynamique globale de développement du territoire engagée par la Communauté de communes, la résidence d’artistes intercommunale la Maison Garenne bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne Rhône Alpes.

Appel à candidatures saison 2022/2023

La Communauté de communes Dômes Sancy Artense propose à un artiste

de poursuivre ses recherches personnelles en lien avec le territoire Dômes Sancy Artense dans le cadre d’une résidence de 3 mois qui aura lieu sur l’une des périodes suivantes :

  • Septembre – octobre – novembre 2022
  • Avril – mai – juin 2023

    Dépôt des dossiers au plus tard le 31 décembre 2021 à minuit

Artiste en résidence: Jérémy Griffaud

De septembre à novembre 2021, la Maison Garenne le plaisir d’accueillir en résidence l’artiste Jérémy Griffaud.
Durant son temps de résidence à la Maison Garenne, Jérémy Griffaud travaillera sur son nouveau projet intitulé: « The Origin of things » (l’origine des choses). Il s’agit d’une vidéo animée sans dialogue et de sa mise en espace dans une installation. Elle interroge notre rapport à la nature à travers la manière que nous avons de la transcender, la consommer et la détruire. La vidéo sera composée en grande partie de dessins faits à la main et de photographies recombinées issues du territoire naturel de Dômes Sancy Artense.

Résidences précédentes