Maison Garenne

La résidence d’artistes La Maison Garenne, située à Saint-Sauves d’Auvergne, est dédiée aux artistes plasticiens et arts visuels.

La Maison Garenne permet aux artistes en résidence de créer des œuvres et de participer à des animations partagées avec le public et les scolaires. Elle héberge également les compagnies de spectacle vivant en résidence sur le territoire Dômes Sancy Artense.

Participant à une dynamique globale de développement du territoire engagée par la Communauté de communes, la résidence d’artistes intercommunale la Maison Garenne bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne Rhône Alpes.

Lancement appel à candidatures – Printemps 2025

Chaque année, la Maison Garenne accueille deux artistes plasticiens en résidence pour une durée de trois mois chacun, d’avril à juin et de septembre à novembre.
Pour le printemps 2025 , vous avez jusqu’au 5 avril 2024 à 12h pour nous faire parvenir votre dossier. Les modalités de candidature sont disponibles dans l’appel à projet à télécharger ci-dessous.

Pour vous aider à rédiger votre dossier, vous trouverez également un dossier de présentation du territoire de la Communauté de communes Dômes Sancy Artense pour vous familiariser avec notre collectivité.

Résidences précédentes