Tous Mobiles, le réseau solidaire

3 octobre 2024

La Communauté de communes Dômes Sancy Artense et la Plate-forme mobilité 63 ont organisé fin septembre deux réunions publiques d’information pour présenter un nouveau service de transport solidaire : le service Tous Mobiles. Il met en relation des personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer avec des conducteurs bénévoles, qui peuvent les emmener à leurs rendez-vous médicaux, d’insertion professionnelle, administratifs… il repose sur l’entraide entre habitants.

Vous l’aurez compris, les bénévoles sont indispensables pour le fonctionnement du service ! Ils permettent à une partie de la population d’accéder à un grand nombre de services essentiels au quotidien.

Les deux réunions publiques qui ont eu lieu à Tauves et Rochefort-Montagne ont déjà permis de recruter quelques bénévoles. Alors n’hésitez plus, vous aussi devenez bénévoles !

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter Tous Mobiles par téléphone au 06 15 43 79 78 ou par mail à reseausolidaire@pfm63.fr ou la communauté de communes au : 04.73.65.87.63.

Vous pouvez également retrouver les bulletins d’inscription à ce service dans toutes les mairies du territoire, à la Communauté de communes et aux espaces France Services à Rochefort-Montagne ou à La Tour d’Auvergne ainsi qu’au CLIC à Laqueuille.