Lancement d’une opération d’amélioration de l’habitat : mise à disposition de la convention d’OPAH auprès du public

24 septembre 2024

Dans le cadre de sa politique en faveur du logement, et afin de participer à la revitalisation des centres-bourgs de son territoire, la Communauté de communes va déployer une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur les communes de Rochefort-Montagne, La Tour d’Auvergne et Tauves.

Cette opération, mise en place en partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), va permettre de soutenir financièrement et techniquement les propriétaires (occupants et bailleurs) souhaitant effectuer des travaux de rénovation de leurs logements situés dans les centres-bourgs des 3 communes concernées. Elle aura une durée de trois ans.

Le dispositif est formalisé dans une convention qui décrit les enjeux et objectifs de l’opération et les modalités d’intervention et de financements.

Préalablement au lancement de l’opération, la Communauté de communes doit mettre à disposition du public cette convention pour une durée de 1 mois soit du 24 septembre au 24 octobre 2024.

Cette convention est consultable via le lien ci-dessous.

Vous pouvez faire part de vos observations et remarques par mail à l’adresse suivante : m.amblard@domes-sancyartense.fr  en indiquant vos nom, prénom et coordonnées.

Vous serez très prochainement informés de la mise en œuvre effective de cette opération, prévue pour la fin d’année 2024.