La communauté de communes recrute un RESPONSABLE DE SITES PLEINE NATURE

Notre Communauté de Communes gère deux sites de pratique pleine nature, l’un en direct, le Centre Montagnard Cap Guéry, l’autre en partenariat avec une autre collectivité, le site de La Stèle (commune de La Tour d’Auvergne). Ces deux sites ont une activité toutes saisons.

19 février 2021

Pour assurer le développement et l’exploitation de ces deux sites nous recherchons notre

RESPONSABLE DE SITE (H/F)

Sous la responsabilité du Président, vous assurez à la fois les missions de développement (études marketing, définition des projets, demande de subvention, suivi des travaux) et la gestion des équipes et des équipements (organisation du « quotidien », achats, sécurité…) plus particulièrement pour le site du Guéry pour ce dernier point.

Vous travaillez donc en étroite relation avec notre office du tourisme pour organiser la commercialisation des sites et leur animation, avec notre responsable du pôle tourisme pour les projets et bien entendu avec les élus concernés.

De formation supérieure Développement local et/ou gestion d’équipement de loisir (Bac+ 4/5) ; il serait souhaitable que vous ayez une première expérience dans ce type de fonction (2 à 5 ans). Une connaissance du fonctionnement d’une intercommunalité, la pratique des APN et nordique et une bonne capacité d’analyse des tendances de la consommation touristique sont nécessaires à la réussite dans ce poste.

Homme/femme de projets, manager aguerri, vous aimez conduire vos équipes (de 2 à 8 personnes selon la saison), votre sens commercial, vos qualités d’analyses et de synthèse et votre sens de l’organisation font de vous un « responsable » reconnu tant en interne qu’en externe.

Adressez votre candidature à : Monsieur le Président, Communauté de Communes Dômes Sancy Artense, 23 route de Clermont, 63210 ROCHEFORT-MONTAGNE ou par mail à i.coulon@domes-sancyartense.fr