Nos partenariats

Le service dédié à la petite enfance et à la jeunesse, dont l’objectif est de favoriser le développement de l'offre d'accueil et contribuer à l'épanouissement des enfants et des jeunes, reçoit un important soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales du Puy de Dôme et de la Mutualité Sociale Agricole.

Le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ), signé avec ces deux partenaires pour 2019-2020, permet de développer de nombreuses actions au sein du service enfance jeunesse de la Communauté de Communes Dômes Sancy Artense.

Il est un important soutien financier dans le fonctionnement des crèches et du Relais d’Assistants Maternels. De nombreuses activités variées et de qualité sont développées et proposées dans le cadre de l’accueil de loisirs intercommunal « Les Dômes Pouces ». Des stages sportifs et culturels thématiques sont aussi organisés durant les vacances scolaires pour les enfants et adolescents du territoire.

Le CEJ laisse place à un nouveau partenariat : la Convention Territoriale Globale (CTG). Ce dispositif permet de décliner des actions découlant du projet social de territoire dans sa globalité, que ce soit dans les domaines de la petite enfance, la jeunesse, le soutien à la parentalité, l’accès aux droits ou le logement.