Saison ArtenScène : Spectacle « Mort d’une Montagne » de la Cie le Chant des Pistes à la Tour d’Auvergne

Horaire : 20h30
27/04/2024

Théâtre

La Tour d’Auvergne – Salle des fêtes

SPECTACLE LAURÉAT DU « PRIX INCANDESCENCES » 2022

Nous sommes dans le massif imaginaire des Hautes Aigues. Le petit village de Rochebrune est en alerte depuis que se produisent des éboulements réguliers sur les sommets voisins, liés au changement climatique… Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, arrive une alpiniste décidée à réaliser l’ascension du sommet majeur de la région, la Grande Reine, dont une partie s’est récemment effondrée.

Nous suivons en parallèle plusieurs personnages pris dans la montagne et confrontés à l’urgence des enjeux qui la concernent. Tous se retrouveront au refuge du Vautour, sous le sommet de la Grande Reine. Fanny, la gardienne, y scrute avec angoisse les falaises qui s’effondrent autour d’elle.

À la faveur de cette ascension, se déploie peu à peu le panorama d’un paysage profondément bouleversé par le réchauffement climatique, et traversé d’inquiétudes.

Mort d’une montagne est une chronique documentée qui vire au mythique. À la fois concrète et poétique, cette lente ascension déploie l’image d’une humanité perchée sur son promontoire, au bord du précipice…

Tarifs : 10 € / 5 €

Réservations : 04 73 65 87 63 ou sur https://www.domes-sancyartense.fr/culture-sport-vie-associative/saison-culturelle-artenscene/